Les options de prêt entre particuliers profitent à la fois au demandeur et au prêteur. C’est un moyen facile et rapide d’obtenir de l’argent sans passer par une banque qui nécessite un processus plus ou moins long. Cette approche a été un réel succès car elle représentait une alternative intéressante aux organismes de crédit traditionnels. Ce type de prêt convient à toutes les classes sociales et est donc très prisé. En plus de participer au développement de l’économie solidaire, les prêteurs peuvent également toucher des intérêts.
Comment fonctionne un prêt entre particuliers ?
Finfrog service de prêt entre particuliers pour financer de petits projets professionnels ou gérer des urgences personnelles. Comme son nom l’indique, il exclut l’intervention des banques ou des établissements de crédit. Néanmoins, il convient de noter que le montant prêté est généralement inférieur à celui proposé par les établissements de crédit traditionnels.
Il concerne tous les individus tels que les étudiants, les retraités, les salariés, les allocataires des minima sociaux ou toute autre personne ayant besoin d’un crédit pour mener à bien ses projets. Quant au taux d’intérêt, il variera en fonction de certains facteurs comme le montant demandé. Il existe des tarifs applicables qui ne peuvent pas dépasser les tarifs en vigueur. Le seuil est fixé par la Banque de France. Les opérateurs de financement doivent être titulaires d’un agrément délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.
Quels sont les avantages de ce type de prêt ?
Compte tenu des avantages de cette approche, le nombre de personnes qui aiment cette option ne cesse de croître. En effet, les prêts entre particuliers sont un moyen pour les prêteurs de gagner de l’argent. La rentabilité est généralement plus élevée que lors d’autres investissements.
La plupart des plateformes en ligne pour cet événement sont toujours sécurisées et accessibles. La demande se fait en ligne et ne prend que quelques minutes pour un faible coût. Le demandeur recevra une réponse à sa demande dans les 24 heures, et si sa demande est approuvée, il recevra les fonds sur son compte bancaire dans les 40 heures.
Ce mode de prêt est disponible même pour ceux dont le profil d’emprunteur a été déposé par la banque. De plus, les prêts entre particuliers permettent aux deux parties de s’entendre sur les modalités de remboursement.