Assurance : les différents types

Il existe deux grands types d’assurances, à savoir : l’assurance personne physique et l’assurance fret matériel. Cependant, il est possible d’assurer les deux types d’assurance dans le même contrat, auquel cas on parle de risques multiples ou de tous les risques. Chacun de ces grands groupes comprend des sous-catégories importantes. Dans le monde des affaires, nous pouvons utiliser des tiers de confiance tels que Coface Garantie

L’assurance personne physique

Cette assurance couvre les accidents et les incidents qu’une personne peut subir, tels que l’invalidité, la maladie, les blessures corporelles ou le décès. Cette catégorie décrit d’autres types d’assurance, y compris l’assurance individuelle et collective. L’assurance de personnes est une assurance qui vous couvre en cas d’invalidité ou de décès.

L’assurance décès est une contribution à votre bénéficiaire désigné lorsque cela est nécessaire. Si vous tombez malade, l’assurance maladie prendra en charge vos soins. L’assurance invalidité est une prime qui vous est versée pendant les périodes d’inactivité. Il est à noter que le montant de la prise en charge dépendra inévitablement des termes de votre contrat au moment où vous le concluez. Plus d’infos ici

Les assurances collectives sont souscrites par les entreprises et les salariés. Il s’agit principalement d’un complément aux régimes obligatoires afin d’apporter plus d’avantages au système de retraite. L’assurance collective a pour but d’aider les salariés à mieux s’immerger dans les activités de l’entreprise et à avoir un niveau de vie moyen à la retraite.

Assurance dommages aux biens

L’assurance dommages aux biens indemnise en cas de sinistre ou d’accident, intentionnel ou non. Elle combine la responsabilité civile (familiale et professionnelle) et la responsabilité patrimoniale. La responsabilité civile couvre tout dommage que l’assuré pourrait causer à un tiers. L’indemnisation a généralement deux caractéristiques : mobilière et immobilière, toutes deux dépendant de la nature du dommage.

En cas d’incendie, d’inondation, de tremblement de terre, d’ouragan, vous serez indemnisé en fonction de votre déclaration et de votre contribution. L’assurance dommages se divise en deux catégories : l’assurance dommages collision, qui indemnise l’assuré en cas d’accident par négligence impliquant un tiers identifiable, et l’assurance dommages tous accidents, qui permet à l’assuré d’être indemnisé en cas de accident même s’il n’y a pas de participation de tiers, doit également être tenu responsable de l’accident.

Assurance : les différents types

Laisser un commentaire

Retour en haut