Le rachat de prêt en ligne : ce qu’il faut savoir

Pour faire un rachat de crédit en ligne, il faut d’abord trouver le bon organisme. Cependant, avec la multiplication des structures de banque en ligne disponibles, faire le bon choix n’est pas toujours facile. Cofidis fait partie des établissements bancaires proposant cette solution. Découvrez ici comment il vous permet d’acheter un prêt en ligne.

Quelles sont les conditions du prêt rachat ?

Les solutions de rachat de crédit en ligne comme Cofidis permettent de racheter tout type de crédit à la consommation. Dans le cas de Cofidis, en revanche, l’organisme ne propose pas de crédits immobiliers à l’achat, c’est-à-dire y compris des crédits immobiliers. L’assurance emprunteur est calculée en fonction du besoin et fait l’objet d’un devis adapté à ce besoin. En effet, Cofidis travaille avec plusieurs compagnies pour distribuer et gérer des contrats d’assurance. De même, faire appel à Cofidis pour regrouper les crédits d’un ou plusieurs établissements ne nécessite pas de changer de banque.

Comment faire une demande de rachat de crédit auprès de Cofidis ?

Pour solliciter un prêt rachat auprès de Cofidis, vous pouvez le faire de deux manières.

Vous pouvez en effet faire votre demande dans la rubrique « Simulation d’échange de crédits » de la solution en ligne. Si les conditions énumérées s’appliquent à vous, vous pouvez remplir diverses informations sur le formulaire. Après vérification, un consultant vous contactera par téléphone pour effectuer une recherche individuelle sur votre projet et vous recontactera. Il vous fera alors parvenir une offre de prêt que vous devrez signer, compléter et lui retourner accompagnée des pièces justificatives demandées. Le consultant examinera ensuite vos documents, demandera de nouveaux documents si nécessaire et vous enverra une acceptation ou une non-acceptation définitive dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également faire une demande par téléphone. C’est ici que vous pouvez appeler l’assistance de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 14h le samedi et suivre les procédures.

Bref, pour souscrire un crédit en ligne, il faut se rendre sur le site de la banque qui propose ce service. Aussi, sur ces sites, vous pouvez faire une simulation d’échange de crédits pour voir si les différentes conditions proposées vous conviennent.

Le rachat de prêt en ligne : ce qu’il faut savoir

Laisser un commentaire

Retour en haut